Entreprise de propreté et de services Depuis 1974

Contactez-nous 05 61 72 13 56

Développement durable

Une démarche engagée


SNASO Propreté positionne le développement durable au cœur de la vie de l’entreprise. Dès 2006, elle privilégie l’utilisation de produits éco labels issus de l’agriculture biologique, en signant, sous l’égide de l’Agence Régionale pour l’environnement, la charte d’intention « Fédérer une filière Agro Industrielle dans le respect du développement durable ».

L’entreprise s’engage 3 ans plus tard dans le « Club Développement Durable » et promeut, aux côtés d’autres adhérents, les trois axes majeurs du développement durable : écologie, social et économie.



Un programme de développement durable


Depuis 2009, SNASO Propreté structure sa démarche développement durable autour de 3 objectifs :
  • Préserver l’environnement
  • Renforcer l’engagement social
  • Améliorer la gouvernance

Dans une perspective de préservation de l’environnement, SNASO Propreté a fait des problématiques d’emballage, de recyclage, d’achat et de consommation responsable, ses priorités. SNASO Propreté  privilégie désormais l’achat de matériel reconnu recyclable ou pour leur économie en consommable, utilise principalement des produits éco labellisés et sensibilise ses employés et clients au tri sélectif et aux éco-gestes.


D’autre part, au-delà des problématiques environnementales, le renforcement de l’engagement social est primordial dans la démarche de l’entreprise. En plus d’être attachée au développement des compétences des salariés, SNASO Propreté s’est engagée dans l’amélioration des conditions de travail, notamment dans la prévention des troubles musculo-squelettiques, ainsi que dans l’égalité des chances via des politiques d’intégration des travailleurs handicapés, des publics éloignés de l’emploi ou encore des jeunes.

Les objectifs fixés en 2009, au lancement du programme, ont tous été atteints à plus de 80%. Dans une dynamique d’amélioration constante, de nouveaux objectifs viennent sans cesse étoffer ce programme. Afin de suivre de plus près les résultats des actions mises en place, SNASO Propreté a d’ailleurs lancé dès 2014 la rédaction de rapports annuels visant à répertorier et analyser les principaux risques sociaux et environnementaux courus par l’entreprise et à définir des actions préventives.